Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Atelier de pâtisserie pour anniversaire

Atelier de pâtisserie pour anniversaire

Pour les anniversaires de mes enfants, j'aime bien organiser des ateliers. Une année c'était les pendentifs en émail à froid, une autre les chambalas. Mais cette année, je ne savais pas quoi réaliser, j'ai donc chercher des idées sur la blogosphere. Et une fois de plus c'est chez Ciloubidouille, que j'ai trouvé mon bonheur.

Nous sommes donc parti sur un atelier petits sablés et tartelettes aux fruits.

J'ai demandé à mes filles de réaliser les carnets de recettes, en inscrivant à l'intérieur, la recette de la pâte brisée, la recette pour 50 petits sablés, et la recette du glaçage.

J'ai demandé à mes filles de réaliser les carnets de recettes, en inscrivant à l'intérieur, la recette de la pâte brisée, la recette pour 50 petits sablés, et la recette du glaçage.

Ma fille avait invité 5 copines, mais seulement 2 ont répondu présentes (à cause du weekend de la fête des mères). Deux sœurs, avec mes deux filles, toutes du même âge. J'ai donc fait deux équipes, une équipe tartelettes et une équipe petits sablés :-)

Ma fille avait invité 5 copines, mais seulement 2 ont répondu présentes (à cause du weekend de la fête des mères). Deux sœurs, avec mes deux filles, toutes du même âge. J'ai donc fait deux équipes, une équipe tartelettes et une équipe petits sablés :-)

Elles ont tout fait, la pâte, le pétrissage, et le moulage. Je me suis chargée de la cuisson et de la crème pâtissière.

Elles ont tout fait, la pâte, le pétrissage, et le moulage. Je me suis chargée de la cuisson et de la crème pâtissière.

Atelier de pâtisserie pour anniversaire
Plein de bons fruits achetés au marché et les cerises du jardin

Plein de bons fruits achetés au marché et les cerises du jardin

Elles ont bossés comme des chefs !! Elles m'ont bluffé !!
Elles ont bossés comme des chefs !! Elles m'ont bluffé !!
Elles ont bossés comme des chefs !! Elles m'ont bluffé !!

Elles ont bossés comme des chefs !! Elles m'ont bluffé !!

Et les copines sont reparties avec leurs carnets de recettes, un sachet de bonbons chacune, des tartelettes et des petits sablés à partager avec papa et maman.
Et les copines sont reparties avec leurs carnets de recettes, un sachet de bonbons chacune, des tartelettes et des petits sablés à partager avec papa et maman.

Et les copines sont reparties avec leurs carnets de recettes, un sachet de bonbons chacune, des tartelettes et des petits sablés à partager avec papa et maman.

Car moi j'avais réalisé la veille le gâteau d'anniversaire. Avec plein de vermicelles colorés, une pensée et des pétales de roses cristallisés qui me restait. Petite variante, fourré à la crème pâtissière au chocolat au lait.

Car moi j'avais réalisé la veille le gâteau d'anniversaire. Avec plein de vermicelles colorés, une pensée et des pétales de roses cristallisés qui me restait. Petite variante, fourré à la crème pâtissière au chocolat au lait.