Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Cadeau pour la fête des mères

Cadeau pour la fête des mères

Cette année, et ça n'était pas arrivé depuis 11 ans, la fête des mères tombe un 25 mai.

Je le sais parce qu'il y a 11 ans, je mettais au monde ma deuxième fille.

Mais c'est aussi, la première fête des mères pour la maman d'Elliot.

Alors j'ai décidé de gâter mes mamans cette année!!

Le cadeau des mamans : Un plateau en bois peint à la main, avec empreintes de mains et de pied pour Elliot, avec des coquelicots incrustés dans de la résine cristal.

Fournitures

  • un plateau en bois brut, ici en 30x30
  • de la peinture acrylique ocre rouge et doré
  • du vernis à craqueler en bombe
  • de la résine cristal gédéo par 300 ml
  • des coquelicots préalablement séchés à plat dans un bottin une à deux semaines avant

​J'ai tout d'abord réalisé un plateau test afin de vous faire un tuto tout en images.

Les fournitures

Les fournitures

Peindre le plateau, l'ocre rouge à l’intérieur et le doré à l’extérieur. Le plateau étant en bois brut, faites 2 couches. Aidez vous d'un sèche cheveux pour le séchage.

Peindre le plateau, l'ocre rouge à l’intérieur et le doré à l’extérieur. Le plateau étant en bois brut, faites 2 couches. Aidez vous d'un sèche cheveux pour le séchage.

Une fois le plateau sec. Appliquer le vernis en bombe, Uniformément sur le fond du plateau. Laissez sécher 15 minutes ( voir sur la notice). Puis appliquer la peinture doré dilué à l'eau (c'est important pour le rendu final). Une fois la peinture doré sèche, les craquelures vont apparaître.

Une fois le plateau sec. Appliquer le vernis en bombe, Uniformément sur le fond du plateau. Laissez sécher 15 minutes ( voir sur la notice). Puis appliquer la peinture doré dilué à l'eau (c'est important pour le rendu final). Une fois la peinture doré sèche, les craquelures vont apparaître.

Au départ j'étais partie sur des petites fleurs, que nous avions cueilli, Ilan et moi au début du printemps. Tel que les primevères, les pensées et les fleurs de Prunus. Mais celle-ci n'ayant pas très bien réagi à la résine, j'ai donc opté pour ma fleur préféré : Le coquelicot. Réalisez à l'aide des dosettes, du mélangeur, et d'un récipient jetable, votre première couche de résine. Soit 2 doses de résine pour 1 dose de durcisseur. Mélangez délicatement, jusqu'à ce que le mélange soit transparent. Faites couler votre résine au centre du plateau. Et faites la glisser, pour faire un fond uniforme. Appliquer vos fleurs, puis recouvrir d'une assiette, et laissez prendre une nuit.

Au départ j'étais partie sur des petites fleurs, que nous avions cueilli, Ilan et moi au début du printemps. Tel que les primevères, les pensées et les fleurs de Prunus. Mais celle-ci n'ayant pas très bien réagi à la résine, j'ai donc opté pour ma fleur préféré : Le coquelicot. Réalisez à l'aide des dosettes, du mélangeur, et d'un récipient jetable, votre première couche de résine. Soit 2 doses de résine pour 1 dose de durcisseur. Mélangez délicatement, jusqu'à ce que le mélange soit transparent. Faites couler votre résine au centre du plateau. Et faites la glisser, pour faire un fond uniforme. Appliquer vos fleurs, puis recouvrir d'une assiette, et laissez prendre une nuit.

Le lendemain réalisez une seconde dose de résine (2 doses de résine pour une de durcisseur), faites la couler au centre. Et faites une dernière dose de résine, toujours la même quantité, faites bien cette opération en 2 fois, si vous préparer trop de résine, celle ci peu jaunir, ou même ne pas durcir. Faites la couler au centre, faites glisser pour obtenir une couche bien lisse, recouvrez d'une assiette (ou d'un carton). Et laissez prendre 48h.

Le lendemain réalisez une seconde dose de résine (2 doses de résine pour une de durcisseur), faites la couler au centre. Et faites une dernière dose de résine, toujours la même quantité, faites bien cette opération en 2 fois, si vous préparer trop de résine, celle ci peu jaunir, ou même ne pas durcir. Faites la couler au centre, faites glisser pour obtenir une couche bien lisse, recouvrez d'une assiette (ou d'un carton). Et laissez prendre 48h.

Cadeau pour la fête des mères
Voici le plateau d'Ilan, il l'a peint ( avec mon aide), et nous avons fait ses empreintes de mains, et ajouté un coquelicot au centre.

Voici le plateau d'Ilan, il l'a peint ( avec mon aide), et nous avons fait ses empreintes de mains, et ajouté un coquelicot au centre.

Et voici le plateau d'Elliot, avec ses toutes petites empreintes de main et de pied.

Et voici le plateau d'Elliot, avec ses toutes petites empreintes de main et de pied.