Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Théâtre de marionnettes ( bricolage )

Théâtre de marionnettes ( bricolage )

Vous aurez besoin de :

  • Un grand carton
  • Du papier craft gommé
  • De la peinture
  • Des vieilles chaussettes
  • De la laine, des chutes de feutrines, des yeux amovibles, du tissus ... etc
  • De la colle, des ciseaux
  • Des vieux rideaux
  • De la ficelle

Coupez tout un côté du carton ( 1 des plus longs ). Faites tenir votre carton debout. Pour ma part j'ai pu solidifier mon théâtre grâce à une plaque de polystyrène ( celle de ma gazinière ) que j'ai collé avec du double face sur la face interne de mon théâtre. 

Puis découpez une fenêtre assez grande. 

J'ai fais les jointures au papier craft gommé.

Et j'ai aussi ajouté un morceau de carton en haut pour donner un peu plus de volume.

Ensuite faites peindre les enfants ( l'extérieur suffit ), une première couche de blanc et ensuite choisissez la couleur que vous voulez. Et pour les petits la touches final, la peinture aux tampons pommes de terre.

 

divers-011.jpg

divers-014.jpg

divers-016.jpg

 

Pour les marionnettes, j'ai tenté deux choses.

Avec un morceau de collant ouvert des deux côtés. J'ai découpé un ovale pour la bouche dans un paquet de céréales, et j'ai collé du tissus dessus.

 

divers-005.jpg

 

Ensuite j'ai collé mon carton ovale sur une des ouvertures en repliant les bords vers l'intérieur.

 

divers-009.jpg

 

Et j'ai recollé les lèvres à l'intérieur.

 

divers-010.jpg

 

Ensuite vous n'avez plus qu'à la décorer, les yeux la bouche, les cheveux ...

 

divers-018.jpg

 

La deuxième façon est plus simple.

J'ai demandé aux enfants de découper plusieurs pièces de feutrines. Une ovale pour la bouche, deux ronds et deux petits ronds pour les yeux, et une langue.

Que j'ai ensuite collé directement sur la chaussettes.

divers-022.jpg

divers-024.jpg

divers-025.jpg

 

Et voilà place au spectacle !!!

 

divers.jpg