Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Gâteau Kawaii en pâte à sucre

Gâteau Kawaii en pâte à sucre

Ma grande fille voulait un GROS gâteau pour son anniversaire, j'ai donc eu l'idée d'une activité déco autour du gâteau, plus communément appelé par une marque déposé : Le ScrapCooking.

J'ai donc commandé sur internet ici : link

  • De la pâte à sucre ( 1 kilo de blanche, 250 g de bleu foncé et 250g de bleu turquoise )
  • Des feutres alimentaire

Pour le gâteau, je suis partie sur la base du gâteau au yaourt, et nous en avons fait 3.

Recette

  • 3 oeufs
  • 1 yaourt nature ou aromatisé
  • 2 pots de sucre
  • 3 pots de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 pot d'huile

et une tablette de chocolat à dessert de 200g à faire fondre et à étaler entre les gâteaux.

Le thème choisi par ma fille est : Kawaii ( comprenez Manga )

Fournitures

  • Un rouleau à pâtisserie
  • du sucre glace pour étaler la pâte à sucre
  • Des emportes pièces

Après c'est à eux de laisser libre court à leur imagination.

 

page-blog-gateau-kawaii.jpg