Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Couronne Winnie

Couronne Winnie

Une fois de plus lors de mes balades je suis tombée sur le blog de kifi ès levendula : link

Des créations dans un univers récup comme je les aime, bref j'ai dévoré son blog avec délectation. 

Et puis j'ai craqué pour sa succession de couronne sur différents thèmes que l'on trouve tout au long de son blog.

J'ai donc pris mon tas de rouleaux de papier toilette, et tenté de fabriquer une couronne.

sept2012-033.jpg

Ensuite j'ai scotché le tout au papier kraft gommé... l'excercice le plus périlleux c'est de faire tenir les rouleaux les uns dans les autres tout en collant le papier kraft.

sept2012-034.jpg

Je n'étais pas du tout parti sur un thème précis. J'ai donc fait l'inventaire de ce que j'avais sous la main. Et j'ai trouvé des pelotes de laines " teddy ", achetées l'an dernier pour faire un bonnet et une écharpe à ma fille, et délaissé pour cause de grattage intempestif.

J'ai donc décidé d'enrouler la laine autour de ma couronne.

sept2012-035.jpg

L'aspect " teddy " m'a donc orienté vers l'aspect nounours. Je suis allée fouiner dans la chambre de mes loulous, et réquisitionné winnie lui même délaissé depuis longtemps, qui d'ailleurs c'était fait arraché son t-shirt ( sans doute pour habiller une poupée ).

J'ai donc cousu Winni à ma couronne.

Et qui dit Winnie dit ...... pot de miel.

Je suis allée acheter un pot en carton que j'ai peins. Et c'est marrant d'ailleurs puisque dans mes lointains souvenirs le pot de miel était blanc crème et pas violet.

sept2012-044.jpg

J'ai donc collé mon pot de miel à l'aide de mon pistolet à colle chaude sur ma couronne.

Et comme qui dit miel dit abeilles. J'ai confectionné des petites abeilles en feutrines avec des yeux amovibles.

sept2012.jpg

Que j'ai ensuite collé sur ma couronne.

sept2012-046.jpg

sept2012-047.jpg