Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Calendrier de l'Avent 2018 (tuto inside)

Calendrier de l'Avent 2018 (tuto inside)

Je vais profiter de cette occasion, pour rassembler plusieurs idées de calendrier de l'Avent. 

J'ai débuté les calendriers de l'Avent DIY, avec seulement du carton, de la peinture et une imprimante ICI ce fût pas mal de boulot.

L'année suivante, j'ai utilisé des rouleaux de papier toilette sous forme de berlingots, et cousu un pochon pour les mettre dedans ICI

L'année d'après j'ai utilisé des gobelets ICI

Quelques années plus tard, j'ai réalisé celui de la talentueuse Stéphanie Bricole ICI, avec une roue de vélo, des tasseaux, et une planche en bois.

Cette année, mon fils de 2 ans aura son tout premier calendrier de l'Avent. Alors j'ai réalisé celui qui me faisait de l'œil depuis si longtemps, le calendrier de Miglena, avec ses petites maisons réalisées avec amour ICI

J'ai ensuite voulu réactualisé ceux de mes deux filles de 16 et 15 ans.

Je vous propose donc un tuto pour le réaliser, vous aurez besoin :

  • De 24 rouleaux de papier toilette
  • D'un bloc de feuilles déco
  • De scotch
  • D'une agrafeuse
  • De bolduc ou d'un ruban

Découpez dans une de vos feuilles, un rectangle de 9.4x13.5 cm, il vous servira de gabarit pour les suivants. Découpez 24 rectangles.

Prenez l'un de vos rectangle, et enroulez le tout autour de votre rouleau de papier toilette, maintenez le serré, et scotchez la jointure. Faire de même avec tous les rouleaux.

Ensuite, agrafez  de part et d'autre, deux rouleaux ensemble, en faisant coïncider les deux jointures l'une contre l'autre, puis agrafez un part un les autres rouleaux toujours de la même manière.

Pour finir faite passer un ruban dans le premier rouleau et faites un nœud. Vous pourrez le suspendre au mur, j'ai également punaisé trois rouleaux pour qu'il ne bouge pas. 

Par la suite je glisserai des chocolats dans du papier de soie, que je mettrai dans chacun des rouleaux. 

Bon calendrier de l'Avent à vous.