Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Temps pour Elle
Un Temps pour Elle
Menu
Les poulettes de Pâques

Les poulettes de Pâques

L'avantage quand on a déménagé récemment, c'est qu'on a plein de cartons. Et le carton c'est ma matière première préférée, car il permet une quantité de possibilité.

Du coup pour l'atelier de Pâques cette année ce sera la Poulette en carton !

Vous aurez besoin :

  • De carton de récup ( une seule cannelure )
  • D'un pistolet à colle
  • De gouache et de pinceaux
  • De papier craft gommé
  • D'une feuille de carton ondulé rouge
  • D'une feuille de papier et de ciseaux
  • De paille ( ou à défaut comme moi, les copeaux du hamster )

J'ai trouvé le gabarit, ainsi que le tuto tout en images sur le site Blue Marguerite ici : http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/tuto-3490-centre-de-table-poule-en-carton.deco

Il vous suffira juste de vous inscrire pour accéder à la fiche, je vous conseille d'ailleurs vivement de vous y inscrire, c'est une mine d'or concernant les tutos de toutes sortes.

Pour ma part, n'ayant plus d'encre dans mon imprimante, j'ai réalisé mon gabarit à la main à l'aide d'un compas, d'une règle, et d'une assiette. Collé le tout au pistolet à colle, et consolidé avec du papier craft gommé.

J'ai demandé aux enfants de peindre la poule et le nid, et de faire leurs empreintes de mains à la peinture sur une feuille de papier, pour faire les ailes.

Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques
Les poulettes de Pâques